Je vous disais dans mon post du 23 Mars 2004 que le programme spyware blaster pouvait bénéficier d'un script jaws pour le rende plus confortable à utiliser. Eh bien, maintenant, ils nous ont sorti une version 3.0! Elle n'est pas trop mal certes, mais le script, ben y marche pô avec! :)

Enfin bon, c'est utilisable avec le curseur JAWS pour les utilisateurs de cette revue d'écran. Ce n'est pas un modèle dans le genre soft accessible tels que je les conçois mais bon, on peut s'en sortir. Et pui ce serait dommage de s'en priver, c'est un utilitaire presque indispensable part les temps qui courent.

Pour rappel, ce logiciel sert à "vacciner" votre système contre l'attaque éventuelle de mouchards. Il place des clés dans le registre qui empêcheront ces saletés de s'installer. Au menu des nouveautés de cette version 3.0, on a une fonction de mise à jour des définitions automatique mais cette nouvelle fonctionalité est payante. Mais bon, la mise à jour manuelle est toujours possible et il vous suffira de vous rappeler qu'il faut le faire de temps en temps.

Ensuite, on a la possibilité d'établir une liste de sites de confiance, mais je n'utilise pas. Mozilla/Firebird sont désormais supportés d'après le changelog. , , ils ont un peu foutu le boxon dans l'interface, mais ça se maîtrise. :)

Un truc bien pour les utilisateurs de JAWS avec Internet explorer, c'est qu'avec ce programme ont peut désactiver complètement le plug-in macromedia flash! Généralement, pour nous, c'est une véritable calamité, ca n'arrête pas de faire bouger les pages. Pour le désactiver, il faut cliquer sur "tools", Flash killer", puis cocher la case concernée.

Enfin, si vous avez du mal avec l'anglais, vous pouvez télécharger le manuel de spyware Blaster en français ici (Très bon site, merci JacK! ;)