Asterisk Logger décrypte les champs protégés instantanément dès que vous l'ouvrez. Il suffit ensuited'ouvrir la ou les fenêtres contenant le mot de passe à décrypter et le champ en question sera automatiquement lisible.

De plus, le programme affiche, dans sa fenêtre principale la liste des fenêtres ouvertes et le mot de passe correspondant si'l y a lieu, avec des infos sur la date de révélation du mot de passe ainsi que sur l'exécutable concerné. Des options, accessibles en plus à l'aide de touches de raccourci vous permettront entre autres de copier l'élément sélectionné avec son mot de passe où bon vous semble ainsi que de sauver tout ça dans un fichier texte ou html. Le bonheur.

Attention: tant que le soft est ouvert, tous les champs protégés seront instantanément décrypté! Veillez bien à ne pas le laisser actif si'l y a d'éventuels espions dans les alentours.

Encore une note: l'auteur précise que le programme ne fonctionne pas avec les boîtes d'édition de mots de passe suivantes:

  • Les mots de passe de pages web sous Netscape 6.x (ça nous concerne pas trop);
  • les mots de passe de connexion d'accès réseau à distance ou réseau sous windows 2000;
  • les outils de gestions d'utilisateurs sous windows NT/2000/xp;
  • Les mots de passe de pages web dans internet explorer;

D'autres utilitaires permettents de retrouver les mots de passe de connexion et de pages web que je n'ai pas testé existent apparamment sur le site de l'auteur , je ne sais pas pour le reste.

P.S: Marrant, l'utilitaire dans le post précédent est du même gars. ;)