Voici un utilitaire qui nous est proposé par le site allFirmwares.com qui permet super simplement de mettre à jour vos lecteurs de cd rom ou dvd rom. Il suffit de sélectionner dans l'arborescence le ou les lecteurs que le programme aura préalablement détecté, et de choisir le firmware le plus récent dans la liste d'à côté. On clique dessus, le téléchargement commence et on peut upgrader son firmware en respectant bien sur les précautions d'usage. ;-)

Téléchargement de OnLine Detect version française ici ou sur le site du traducteur Sparad0x

Note aux utilisateurs de Windows 9x, les développeurs conseillent d'utiliser le fichier ahead aspi et de le placer dans le dossier où vous avez extrait OnLine Detect.

Personnellement, je l'ai trouvé efficace. Pour les utilisateurs de JAWS, balladez-vous en curseur JAWS dans l'interface, localisez le bouton "Raffraîchirr" ensuite un peu plus bas, vous devriez voir le nom de votre graveur ou lecteur apparaître. Faites un coup de click gauche dessus, repassez en curseur pc puis faites tabulation pour sélectionner le firmware désiré dans la liste de droite. Faites entrée ou click gauche sur ce dernier, choisissez un emplacement de sauvegarde pour le fichier de mise a jour. Répétez les étapes pour chacun de vos lecteurs. Faites gaffe de ne pas vous planter, je ne suis pas responsable des dommages qui pourraient résulter d'une mauvaise manoeuvre. La mise a jjour d'un firmware s'apparente à un flashage et peut endommager le produit!

Merci à l'XPditif pour l'info.