Trouvé grâce au fabuleux site Gratilog, Universal Extractor est un programme qui peut extraire tout un tas d'archives classiques Genre zip, rar ace etc mais ce qui le démarque des autres utilitaires d'extraction, s'est qu'il peut décompresser des fichiers d'einstallation créés par ino setup, NSIS, Windows installer (.msi) et bien plus encore. Il gère même la décompilation des fichiers d'aide.



Ceci s'avère vraiment très utile quand vous ne voulez pas installer une application mais que vous voulez tout de même voir ce qui s'y cache. Il s'intègre au menu contextuel et permet d'extraire un fichier via le click droit. Excellent.

Il s'agit en fait d'une interface qui repose sur tout plein d'autres appications gérant chacune les formats en question. Universal extractor est là pour centraliser et automatiser les tâches en exécutant les lignes de commandes adéquates et il le fait très bien.

De nouveaux formats devraient être bientôt pris en charge alors à suivre de très près, notamment grâce au fil rss que l'auteur propose.

Téléchargement

[1]

Notes

[1] Pour la petite histoire, j'ai pu décompresser l'installeur de JAWS 6.20 ce qui permet de récupérer par exemple des scripts, des pilotes brraille ou des tables braille sans avoir à li'nstaller, très utile !