Perso je cherchais une calculatrice plus mieux pour remplacer celle de Windows, notamment parce que le support du braille est mal géré dedans, du moins dans JAWS 7.0. Voilà qui est fait , voici tabbyCalc.

Voilà donc une petite calculatrice sans fioritures ni boutons qui servent à rien, en anglais certes mais qui fait ce qu'on lui demande. On tape une opération genre 2 + 2 on fait entrée et on a le résultat tout ça dans une boîte d'édition bien sympa. On peut faire des trucs plus complexes (cosinus factoriel je ne sais quoi (désolé je suis une bille en maths), et ceci en entrant les expressions mathématiques au clavier ou en choisissant les options voulues via un menu contextuel accessible avec le bouton droit de la souris.
L'auteur vous fournit même un fichier batch qui fera en sorte de remplacer la calculatrice windows par TabbyCalc mais attention pour les utilisateurs de JAWS, une fois ceci fait, tabbycalc s'appellera calc.exe comme la calculette d'orgine et cette appellation va charger les scripts jaws de l'ancienne calculatrice et ça va perturber l'utilisation de TabbyCalc. Si vous souhaitez remplacer l'ancienne tout de même, pensez à virer ou à renommer les scripts en question dans votre répertoire de scripts JAWS (paramètres communs pour JAWS 6.x ou supérieure).

Téléchargement