Windows Update downloader ou WUD va vous permettre de télécharger les mises à jour de windows ou office sans avoir à passer par le site windows Update et cela très simplement. Ce logiciel s'avérera utile à ceux qui voudraient se faire un CD de windows personnalisé avec NLite par exemple, incluant toutes les mises à jour et services pack afin de ne pas avoir à les installer après une nouvelle installation de windows. Pour ceux qui n'ont pas besoin de stocker les mises à jour, la fonction de mise à jour automatique ou le site Windows Update seront peut-être aussi bien.
Le logiciel est en anglais mais très simple à utiliser. Par contre, il nécessite le .NET Frameworks 2.0 téléchargeable ici.

Téléchargement

Utilisation

C'est très simple. Il suffit de télécharger la liste de mises à jour correspondant à votre système d'exploitation ou version de ms Office [1] et de la placer dans le répertoire ou vous avez installé WUD. Ensuite, vous lancez le soft et dans l'arborescence, vous sélectionnez les mises à jour à télécharger en ouvrant les sections si besoin et en cochant [2] les éléments qui vous intéressent. cochez les cases suivantes si vous voulez des sous-répertoires pour un peu plus d'organisation et cliquez sur "download" puis patientez !

Notes

[1] Du côté Office, il semble ne rien y avoir en français pour le moment

[2] Pour cocher avec le clavier, utilisez la barre d'espacement.