Ziki Translator est un petit logiciel gratuit vous permettant de traduire en ligne du texte très facilement par le biais d'une interface simple. Il est capable d'effectuer des traductions entre 8 langues et toutes les combinaisons sont possibles (excepté pour le norvégien qui ne peut être choisi en tant que langue source pour l'instant.

Le logiciel est en anglais mais il est très simple à utiliser. l'interface se compose de deux zones d'édition, la première pour le texte source, l'autre pour le texte cible.

Se trouve ensuite une liste déroulante pour choisir le sens de la traduction.

Enfin, on a trois boutons muets mais dont les graphiques peuvent être renommés avec JAWS, qui sont, en ordre de tabulation traduire, effacer le texte source, et effacer le texte cible.

Comment ça marche?

  1. Pour traduire du texte, on peut soit passer par le menu "file"->"open file" pour charger un fichier texte, soit copier le texte à partir du'ne autre application dans la zone source (la première en ordre de tabulation), ou bien encore taper le texte au clavier dans cette dernière.
  2. Dans la liste déroulante, choisissez la direction de la traduction
  3. Valider sur le bouton (traduire" le premier des trois après la liste déroulante).

Après quelques instants selon la taille du texte, vous pourrez retrouver celui-ci traduit dans la seconde zone d'édition (celle avant la liste déroulante).

notez que dans le menu "File", des options pour sauvegarder le texte original et traduit sont disponibles.

Nul besoin de vous préciser que cette traduction n'est qu'aproximative et ne devrait seulement être utilisée que pour la compréhension d'un texte.

Il y a également un menu "Email" qui vous permet d'envoyer vottre texte (traduit ou original) par e-mail à vos connaissances. Pour cela, il vous faudra au préalable configurer les options e-mail dans le menu configuration->Internet Hotkeys, onglet "email configuration.

Le logiciel n'a visiblement pas de traduction française pour l'instant, alors si il y a des amateurs, je suis certain que l'auteur devrait être content de vous refiler le bébé, les fichiers de langues du programme ont l'air très simple à manipuler. Perso, je n'ai pas le temps de le faire pour l'instant. Si vous le faites, merci de nous tenir au courant !